Le printemps des poètes - Meréville

pj85-14epdp-aff-10x15-rvb-hd.jpgLe printemps des poètes est une manifestation nationale qui a eu lieu cette année les 17 et 18 mars 2012. A cette occasion, la Compagnie des Muscardins s'est'associée avec la "Gare de Méréville" pour présenter un spectacle poétique autour de l'oeuvre de Prévert,, une spectacle intitulé   "Histoires vraies" , d'après le livre de Sophie Calle des lectures de l'œuvre de Suzanne Lebeau.

affiche-printem-1329046492.jpg

 

affiche-mereville-18-03-2012-2.jpgBandit: ! Voyou! Voleur ! Chenapan!

photo-011.jpg

L'autruche et le petit poucet

 

dscn1863.jpg

dscn1865.jpg

Histoires Vraies - Sophiez Calle - Le dé


Dimanche 18 Mars, le printemps des Poètes à Méréville.

Salle comble, il a fallu ajouter des chaises, et il y avait une quinzaine de personnes debout pour assister aux lectures et aux deux représentations théâtrales. Sous une pluie intermittente, bien à l'abri dans la salle, les écrivains, les poètes et les comédiens ont donné du plaisir aux spectateurs, fidèles malgré le froid et les vents coulis!

Les Muscardins ont donné deux moments de théâtre, "autour de Prévert", puis "Histoires vraies", d'après Sophie Calle,et enfin des lectures des contes de Suzanne Lebeau. Tendresse, émotion, poésie, nous avons tous partagé des moments très forts dans ce lieu atypique mais si unique!

Merci à la Gare de Méréville (gare91) et à Rgaya Arnoult d'avoir su créer ce lieu et d'avoir organisé ce moment de poésie! Merci aussi à son mari qui nous a accueilli et ravitaillé avec sourire et bonne humeur.

 

Si quelqu'un a pris des photos.... merci de les partager avec nous sur le site!

 


   

"Bonjour,

Un GRAND TRES GRAND MERCI  à vous tous d'avoir participé samedi et dimanche au Printemps des Poètes à la Gare de Méréville.
Par votre talent et votre dynamisme, vous avez su ensoleiller cette manifestation et offrir à un  public conquis ces moments de poésie.
Vous avez réellement servi et défendu la grande poésie en nous offrant chacun à votre manière ces moments d'émotions, de rires, de joies et de partage.
Mille bravos et au plaisir de vous retrouver pour d'autres créations à la Gare où vous serez toujours les bienvenus.

MERCI, MERCI et ENCORE MERCI.

Rgaya et Gilles Arnoult"


http://www.agendaculturel.fr/compagnie-des-muscardins

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×